fredki
May 2014
je tiens à soulever un petit soucis que j'ai rencontré par 2 fois, depuis ma récente inscription sur le site.
Il s'agit de l'équitabilité d'un échange lorsqu'il y a présence de cartes du bloc wisards chez un seul des 2 troqueurs.
Je pense que dans ces cas là, il est difficile d'envisager un échange à valeur de cartes égale, il est facile de se rendre compte que ces cartes sont toutes globalement plus difficile à trouver que les cartes de séries plus récentes, tout simplement en consultant le nombre de cartes présentent à l'échange par séries.
Une rare de Noir Blanc va être proposée par 5 à 10 troqueurs, une rare Jungle par 2 ou 1 ou aucun.Les holo wisards sont même moins présentes que les ultra rares actuelles.
On pourrait également débattre de l'état parfait d'une carte qui a 15 ans en comparaison à une autre de 2 ou 3 ans dans la balance d'un échange. Là on est vraiment dans le fondement d'une collection. C'est à dire la disponibilité sur le marché.Je veux une carte rare, j'achète un booster, je l'obtiens, je la garde. Chose réalisable pour les séries wisards mais à quel prix.
Donc lors d'un échange pour rendre les choses plus équitable face à tout ceci, j'aurai tendance à décaler la rareté d'un cran des cartes du bloc wisardw, unco devient rare, rare devient holo, etc...
J'aimerai avoir votre avis à ce sujet.
merci
Fred
crisyaya
May 2014
Tres honnetement, tu as parfaitement raison, et je partage biensur ton avis, surtout pour les cartes rares et holos du bloc wizards.
Apres c'est vrai, que dans un syteme d'echange, c'est surtout le bon deal entre trokeurs qui va primer. Certains justement car elles sont anciennes n'y accorde peu d'importance.

Un point néanmoins important, c'est la qualité des cartes, apres reste à chacun d'y mettre le bon prix.

A+
poketrading
May 2014
Je suis complètement d'accord avec toi également ^^
Mais selon toi si une holo bw ne vaut pas une bolo wizard, met toi d'accord avec la personne avec qui tu trok :)
Vous restez maitre de vos échanges perso :)
Tu peux bien proposer Zekrom ex fa contre une rare que tu ne possédés pas, personne ne va te dire non x)
fredki
May 2014
Je suis d'accord avec toi, mais ma réflexion était dans l'autre sens, et globalement cela risque d'aboutir, à n'accepter des échanges de cartes wisards qu'avec des cartes wisards
Sammy200
May 2014
Carrement daccord
poketrading
May 2014
Fredki, c'est en effet ce qui se fait souvent, je suis totalement oke sur le faut qu'on puisse échanger 3/4 holos bw contre 1 seule wizard :)